Phare de l’Armandèche
mer836
Le phare de l’Armandèche est situé sur le continent à l’Ouest du Port des Sables-d’Olonne, en Vendée.Construit en 1968, il est le dernier grand phare à avoir été construit en France.
DÉCOUVREZ AUSSI
Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...
Notes et évaluations clients
1 note(s)
|
|
Voir la répartition | |
Note / écrire un commentaire |
En savoir plus
Collection: phares des Pays de Loire
Phare de l’Armandèche
Matière: Résine
Taille: 13.5 x 7.0 x 6.0 cm
- Localisation : Les Sables-d’Olonne, Vendée
- Construction : 1968
- Hauteur : 39 m
- Elévation : 42 m
- Portée : 23 milles nautiques
Le phare de l’Armandèche est situé sur le continent à l’Ouest du Port des Sables-d’Olonne, en Vendée.
Construit en 1968, il est le dernier grand phare à avoir été construit en France. Il tient son nom du lieu-dit l’Armandèche, à La Chaume, un quartier des Sables-d’Olonne.
C’est un phare d’atterrissage, constitué d’une tour tronconique blanche en béton à section hexagonale et d’une lanterne peinte en rouge. Il remplace le phare de La Chaume sur la Tour d’Arundel qui se trouve partiellement occulté par les habitations.
La particularité de son feu est son ampoule fixe, l’optique tournant sur un bain de mercure. De la mer, on voit des faisceaux tourner autour du phare.
Il est automatisé depuis sa construction et télécontrôlé depuis les Sables-d’Olonne. Il ne se visite pas.
Source: wikipedia
Avis clients (1)
Notez et Donnez votre avis sur ce produit !
Le client a noté le produit mais n'a pas rédigé d'avis.