Légendes du diable chez les Bretons
liv122
Le livre se devait de commencer par la légende de la ville d'Is narrée magnifiquement par Michel Cazenave, ancien responsable de programmes sur France Culture et spécialiste de la mythologie et des légendes celtiques.
DÉCOUVREZ AUSSI
Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...
Notes et évaluations clients
Personne n'a fait d'évaluation dans cette langue |
|
Note / écrire un commentaire |
En savoir plus
Suivent une dizaine d'histoires et autres contes, collectés, adaptés ou traduits par Claude Trividic, qui nous font découvrir un autre pan de l'univers « magique » des Bretons. Le style est alerte : de nombreux dialogues entremêlent le français et le breton donnant ainsi de l'authenticité aux récits (avec la traduction pour les non-bretonnants, eveljust!).
Ce livre, tout à fait dans l'esprit de la "légende de la mort" apporte un nouvel éclairage sur les relations des Bretons avec le diable . Mais au bout du conte, qui sera le plus "malin"?
Claude Trividic du Cap Sizun, s'est attaché à retrouver les légendes connues des anciens. Il a aussi traduit en français pour le présent ouvrage, des textes en breton d'Eostig Kerinek, Yvon Crocq, et Erwan ar Moal, notamment « Pipi Gonto ». Parmi ses précédents livres, « les contes du Cap Sizun » ont été un succès local.
Broché (poche)
11 x 17 cm
248 pages
Dessin de couverture : Marc Mosnier