Ecusson du pays de Rennes
ecu112
Ecusson du pays de Rennes.
De quel pays bretons êtes vous originaire ?
DÉCOUVREZ AUSSI
Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...
Notes et évaluations clients
Personne n'a fait d'évaluation dans cette langue |
|
Note / écrire un commentaire |
En savoir plus
Ecusson du pays de Rennes
Dimension: 9 cm. x 9 cm.
Écusson tissé à coudre sur votre vêtement préféré.
Dans la série des drapeaux des pays bretons, le Pays rennais est un cas particulier... Depuis toujours, le Pays rennais est représenté par des variantes de l’écu armorié de sa ville centre, Rennes. Ainsi depuis les années 1920, de nombreux drapeaux ont été utilisés et il y a de quoi se perdre.
Ainsi depuis 2003, Bannieloù Breizh, a souhaité que les habitants du Pays rennais s’y retrouvent. L’utilisation du drapeau historique fut la solution la plus sage à préconiser. En effet, reprenant souvent le même motif que la ville de Rennes (bandes verticales, horizontales ou obliques), le pays finissait par en perdre sa personnalité. De plus la confusion avec le drapeau breton, le Gwenn-ha-Du était courante.
Le drapeau actuel se base sur les armoiries du Comté rennais, ce dernier étant d’hermine au chef de sable (pour les néophytes avec une bande noire en haut de l’écu). Pour permettre de mieux l’identifier, la bande a été mise au guidant sur le drapeau, comme il est courant et d’usage de le faire lors d’une conversion d’un écu en bannière. Les dix mouchetures d’hermines rappelent les circonscriptions historiques du Pays rennais : Rennes, Vitré, Fougères, Désert de Rennes, Aubigné, Châteaugiron, Bain, La Guerche, Désert de Louvigné-Coglès et Vendelais