Les festivals de Bretagne à ne pas manquer cet été

Aucun Commentaire 398 Vues

Terre festive et de découvertes, la Bretagne accueille chaque été des centaines de concerts, des shows d’anthologie et des moments conviviaux durant lesquels les légendes du Rock, les grands noms du reggae, les ténors du classique, les poids lourds de la scène électro, les nouveaux talents des scènes émergentes se donnent rendez-vous pour le plus grand bonheur des mélomanes et des curieux.

Astropolis – du 02 au 05 juillet 2015

Astropolis plonge le spectateur au cœur des musiques électroniques d’hier et de demain lors de soirées sous « électro-choc » à l’Astroclub, Bunker Palace et au mythique Manoir de Keroual de Brest. En tête d’affiche cette année : Dixon, John Talabot, Manu le Malin, Elisa Do Brasil, Recondite live, Robert Hood performance, Koudlam, Ruffneak, Minimum Syndicat…Les connaisseurs apprécieront !

Voir la programmation d’Astropolis

Bobital, l’Armor à sons – du 03 juillet et 04 juillet 2015

À 5 km de Dinan, le festival de Bobital est le festival qui monte. Après avoir accueilli près de 14500 festivaliers en 2014, l’Armor à Sons Festival vous propose cet été encore une programmation de prestige avec à l’affiche Louis Matthieu joseph & Anna Chedid, Fauve, Bénabar, 2ManyDJs…Un cocktail détonnant !

Voir la programmation du festival de Bobital

Le Festival des Vieilles Charrues – du 16 juillet 2015 au 19 juillet 2015

On ne présente plus les Vieilles Charrues de Carhaix, le plus grand festival de musiques actuelles français et l’un des tout premiers en Europe avec plus de 270 000 festivaliers ! Pour cette 24e édition, sont attendus : Muse, Tom Jones, The Prodigy, David Guetta, Christine and The Queens, Madeon, Joan Baez, Le collectif Salut C’est Cool ou encore Calogero parmi un florilège d’artistes et de musiciens de renommée internationale !

Voir la programmation des Vieilles Charrues

Le festival du Bout du Monde – du 31 juillet 2015 au 02 août 2015

Un cadre exceptionnel sur la Presqu’île de Crozon, une programmation alléchante où de belles surprises musicales sont au rendez-vous, une ambiance tout sourire et familiale, voilà ce que vous réserve cet événement culturel incontournable en Bretagne ! Arthur H, Biga Ranx, Faada Freddy, Selah Sue, ou Mulatu Astatke pour ne citer qu’eux devraient enchantés les amoureux des musiques du monde et des métissages culturels.

Voir la programmation du festival du Bout du Monde

Le festival Interceltique de Lorient – du 07 août au 16 août 2015

La Grand-messe de la musique bretonne et celtique offre au grand public 10 jours de spectacles emmenés tambour battant par plus de 4500 musiciens, chanteurs et danseurs de Bretagne, Écosse, Irlande, Pays de Galles, Galice, Asturies, mais aussi des USA, du Canada et d’Australie. L’interceltisme ne connait pas de frontière ! Au programme : folk, au rock, au jazz, œuvres symphoniques et des artistes de renom comme Simple Minds, Carlos Nuñez, Charlie Winston, Denez Prigent, Alberto Coya, les célèbres bagadoù de Lann Bihoué et de Vannes, mais aussi des cercles celtiques en veux-tu en voilà !

Voir la programmation du festival Interceltique de Lorient

La route du rock – du 14 août au 16 août 2015

Pour clore en beauté la route des festivals de Bretagne, rendez-vous à Saint-Malo pour découvrir la « collection été » de la crème des crèmes du rock anglo-saxon et les plus belles têtes d’affiche de la saison estivale telles que Björk, Father John Misty, Fuzz, Timber Timbre, Dan Deacon, Jimmy Wishpers, The Notwist, Ratatat and many more !!!

Voir la programmation du la route du rock

 

Réservez sans plus tarder vos places, car chaque année les festivals de Bretagne se déroulent bien souvent à guichets fermés !

Spread the love
Dans : LA Bretagne

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués ( requis )

*

code

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Incontournables