Le santon breton

Aucun Commentaire 6975 Vues

Tout le monde connait les célèbres santons de Saint Rémy de Provence, mais il existe aussi d’autres santons avec d’autres costumes… Connaissez-vous le santon breton ?

Une fabrication artisanale bretonne

Les santons de Provence « bretons » sont fabriqués artisanalement. Le santonnier imagine un modèle qu’il sculpte délicatement dans un morceau d’argile. Chaque détail est façonné avec une extrême finesse. Après modelage, sculpture et moulage, la pièce est entièrement peinte à la main. C’est garanti, le santon de Bretagne n’est pas pas fabriqué en Chine !

Créez une crèche bretonne au pied du sapin

Tout l’univers de la crèche bretonne au pied de votre sapin ! Tout y est, le porteur de bannière et le calvaire breton, le druide celte et son menhir, le pêcheur du Trégor, la vendeuse de poisson de Douarnenez, la brodeuse de Fouesnant, le sonneur de biniou du Pays Glazik, la crêpière de Pont-Aven, la bigoudène de Pont-l’Abbé… Vous pourrez ainsi admirer toute la diversité des coiffes et des costumes de Bretagne lors des fêtes de Noël ou toute l’année dans votre vitrine !

Les santons bretons représentent également des personnages emblématiques de la culture bretonne comme Anne de Bretagne qui deviendra la Sainte Vierge ou Merlin l’enchanteur un roi mage ! Sans oublier le petit Jésus breton qui attend, bien sagement dans son berceau sculpté de motifs celtiques, les douze coups de minuit !

Adoptez-les tous !

Vous avez toute l’année pour préparer votre crèche bretonne et accueillir chaque mois de nouveaux santons pour compléter votre collection ! Découvrez vite de beaux modèles de santons bretons qui raviront les collectionneurs de miniatures et les amoureux de la Bretagne !

 

Spread the love

Articles liés

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués ( requis )

*

code

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Incontournables