La chasse aux œufs est ouverte en Bretagne !

Aucun Commentaire 1010 Vues

Ce week-end, on part à la chasse aux œufs en Bretagne ! Le dimanche de Pâques aura lieu  le 16 avril 2017 et c’est l’occasion de trouver tous les œufs que le lapin et les cloches de Pâques ont caché aux quatre coins de la Bretagne ! Insolites ou traditionnelles, les chasses à l’oeuf se déclinent pour tous les goûts.

Où trouver des œufs de Pâques dans les Côtes d’Armor ?

Le bois du Château de Kerlio à Plouguiel est le théâtre d’une immense chasse à l’oeuf. Les membres du comité de jumelage y cachent des centaines d’oeufs. Les participants doivent ensuite les retrouver. Les oeufs qui sont numérotés rapportent même un lot !

Les petits chasseurs pourront aussi partir à la recherche des œufs cachés dans le sous-bois de l’arboretum de Quessoy de 9 h et jusqu’à 13 h le dimanche 16 avril ! En plus de dévorer du chocolat, les plus jeunes pourront faire une balade à poney ou découvrir une mini-ferme !

Les meilleures chasses à l’œuf dans le Finistère

Ergué-Gabéric propose le dimanche 16 avril une chasse à l’œuf sur un circuit balisé avec un emplacement réservé aux enfants. Les chanceux pourront mettre la main sur deux œufs en or d’une valeur de 150 € !

Toujours  le dimanche 16 avril, la Forêt-Fouesnant aura caché plus de 2000 œufs, parmi lesquels un certain nombre de petites balles numérotées à échanger contre une surprise ! A la fin de la chasse, les enfants réunissent  leur butin qui sera partagé équitablement entre tous les participants !

Le samedi 22 avril, dernier week-end des vacances de Pâques, Quimperlé accueille une grande chasse aux oeufs pour les enfants et leur propose de découvrir une mini-ferme à l’espace Kerjégu. Des chocolats et un goûter seront offerts aux enfants.

Trouver des œufs de Pâques dans le Morbihan

Dimanche 16 avril 2017, Lizio vous invite à participer à une chasse aux oeufs de Dragon ! Au programme : une grande quête scénarisée ponctuée d’énigmes à résoudre dans le vallon du Val Jouin.

Chasse aux oeufs dans les menhirs, ça vous dit ? Le 16 avril, venez ramasser des œufs de Pâque entre les mégalithes du Ménec à Carnac ! De 14h à 17h30, les enfants vont adorer farfouiller entre les menhirs !

Week-end de Pâques en Ille-et-Vilaine

Les Jardins de Brocéliande à Bréal-sous-Montfort vous donnent rendez-vous les 16 et 17 avril pour  un grand jeu de piste chocolaté. Entre deux énigmes, les enfants pourront remplir leur panier avant d’assister à  un  spectacle sur le thème de « Blanche Neige ».

Bien sûr, cette liste n’est pas exhaustive … Si vous connaissez des chasses à l’œuf près de chez vous, n’hésitez pas à en parler dans les commentaires !

Spread the love
Dans : LA Bretagne

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués ( requis )

*

code

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Incontournables