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FAQ de Bzh-Boutique

Questions fréquentes

Si vous choisissez d'effectuer votre règlement par carte bancaire votre paiement est protégé par le 3D secure.
Pour un règlement par téléphone, nous disposons d'un terminal bancaire installé sur une ligne indépendante et sécurisée.
Les solutions par chèque, virement ou mandat sont bien sûr des solutions sécurisées

Le 3D secure est une solution de protection supplémentaire de votre carte bancaire.
Après avoir entré vos inforlmations bancaires, vous serez automatiquement basculé vers votre propre banque. Sur cette page vous devrez entrer un code secret (le plus souvent envoyé par sms)

Les modes de paiement suivants sont actuellement disponibles:

  • Paiement préalable (chèque, virement, mandat): Nous réservons les articles souhaités jusqu’à sept jours à compter du passage de la commande. Vous pouvez ainsi virer ou déposer en toute facilité le montant à payer sur notre compte. Vous trouverez nos coordonnées bancaires dans la confirmation de commande que vous recevez par e-mail directement après l’envoi de votre commande. Lors du virement, veillez à ce que les données saisies soient complètes et correctes afin que nous puissions identifier correctement votre virement et que vous receviez rapidement votre commande. Dès que le montant de la facture est intégralement crédité sur notre compte, nous pouvons traiter, emballer et expédier votre commande. Nous vous en informons de nouveau par e-mail (confirmation de l’expédition). Vous recevez votre colis en règle générale sous 2 à 3 jours ouvrables pour la France métropolitaine, moins d'une semaine pour l'Europe et environ 10 jours pour le reste du monde.

  • Carte de crédit: Le mode de paiement le plus simple. Nous acceptons les cartes de crédit Visa et Mastercard et carte bleue. La boutique n’enregistre pas les données de votre carte de crédit. Cette solution de règlement est équipée du 3D Secure, ce qui renforce la sécurité de votre transsaction.

Oui, nous acceptons les règlements en 3 fois sans frais mais uniquement par chèque.
Cette solution n'est pas proposée dans les choix de paiement, c'est pourquoi, il est impératif que nous vous donnions notre accord pour bénéficier de cet avantage et définir ensemble un calenndrier.
Sans accord préalable de notre part, les 3 chèques seront déposés en même temps.

Contactez nous au 02 98 92 29 87 de 9:00 17:30 et de 21:30 à 23:30 heures

Entrez dans votre compte en cliquant sur votre Nom et Prénom (en haut du site), si ceux-ci n'aparessent pas cliquez sur "Identifiez vous".
Une fois dans votre compte client cliquez sur le lien "Mes adresses", puis, vous pouvez "Mettre à jour" une adresse, en "Supprimer" une ou en "Ajouter"

Pour toute nouvelle adresse ajoutée, vous devez lui ajouter un titre, par exemple, vous possédez une maison principale et une résidence secondaire, alors vous pouvez donner un titre correspondant aux mieux à l'adresse.
En effet, lors du passage de votre commande vous aurez le choix (menu déroulant) pour l'adresse de livraison et l'adresse de facturation.

Oui, Nous avons choisi de ne jamais divulguer les informations de nos clients.
C'est la raison pour laquelle nous avons décidé d'enregistrer Bzh-Boutique à la CNIL sous la référence 1145884.

Vous avez accès à votre compte client en vous connectant simplement à celui-ci. Toutes les informations de votre compte sont modifiables par vous uniquement.

Oui, bien sûr.
Rendez-vous dans votre compte client et sélectionnez l'option "Mes informations personnelles". Dans cette page vous pourrez alors modifier les informantions vous concernant.

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur "Identifiez vous" (en haut à coté du panier) puis sur "j'ai perdu mon mot de passe".
Vous recevrez par mail les informations pour activer à nouveau votre compte.

Vous pouvez également nous joindre par téléphone ou nous pourons vous créer un nouveau mot de passe rapidement (de 9:00 à 17:30 et de 21:30 à 23:30)

Toutes demandes de ce type faites par mail ne seront pas traitées.

Vous avez la possibilité de créer votre compte quand vous passez votre première commande en vous laissant guider  mais vous pouvez aussi le créer quand bon vous semble en cliquant sur le lien "Créer un compte" (en haut à droite).
Cette page est divisée en deux partie, ici c'est la partie de gauche qui nous intéresse "Créer votre compte", où il vous est demandé votre mail (vérifier qu'il soit correctement écrit). Cliquez sur "Créez votre compte"

Dans la page suivante des informations complémentaires vous seront demandées. Suivez la procédure et enfin validez votre enregistrement.

Chacun des éléments que vous avez enregistrés lors de la création du compte sont modifiables, vous pourez également ajouter plus d'adresses, etc...

Les commandes passées avant 13 heures (du lundi au vendredi) sont expédiées le jours même si l'ensemble des produits commandés est en stock.
La disponibilité des produits est affichée juste sous le bouton d'ajout au panier dans les fiches produits.

Normalement, nous disposons de l'ensemble des produits dans nos locaux à un détail près. En effet, nous ne disposons que des bijoux de la marque Toulhoat les plus courrants dans nos stock (toujours affiché sur la fiche produit), les autres bijoux Toulhoat sont disponibles sur commande avec un délai de 2 à 15 jours, là aussi vous en êtes informés juste sous le bouton d'ajout au panier vous invitant à prendre contact avec nous pour connaitre le délai d'attente avec plus de précision.

Pour la France métropolitaine les commandes sont expédiées en courrier suivi / Colissimo suivi avec un délai de 48 / 72 heures, en Chronopost livraison le lendemain avant 13 heures (toujours si commande passée avant 13 heures et si produit disponible).
Pour l'Europe, le délai est d'environ une semaine.
Pour le reste du monde, entre 10 et 15 jours.

Bien sûr. Notre service clients est ouvert du lundi au vendredi de 9:00h à 17:30h et de 21:00h à 23h au 02 98 92 29 87.
Vous pourez choisir également votre solution de règlement.

Parce que de plus en plus de personnes travaillent en horaire décalé, nous avons choisi de faire une permanance de 21:00 à 23:00 chaque jour de la semaine en plus des horaires ci-dessus.

Oui, bien sùr !!!
Quand vous créez votre compte client, il vous suffit de choisir votre pays de livraison dans le menu déroulant, il en est de même pour les DOM-TOM.
Nous expédions régulièrement sur l'Europe, les Amériques, et l'Asie

Trois critères interviennent dans le calcul des frais de port:

  • le poids des articles
  • le pays de livraison
  • le choix du transporteur


Vous pouvez simuler les frais de port en vous rendant dans votre panier et en choisissant un pays et un mode d'envoi, le prix s'affichera alors au dessus du prix total de la commande.
Grâce à cette simulaition vous pouvez calculer vos frais de port avant même de vous inscrire.

Après avoir créé une adresse, ce sera la zone de livraison définie qui servira au calcul des frais de port par défaut.

Les frais de port sont gratuits pour la France métropolitaine à partir de 100 euros d'achat.

Oui, vous bénéficiez d’un délai de quatorze jours à compter de la réception du colis, pour exercer votre droit de rétractation que se soit pour un échange ou un remboursement sans pénalité, à l’exception des frais de retour.
Pour connaitre la procédure à suivre veuillez prendre contact avec nos services par téléphone au 02 98 92 29 87

Les produits doivent ne pas avoir été ouverts et les coffrets doivent être complets.
Les produits salis ou déterriorés pouront faire l'objet de frais supplémentaires.

Bien que Bzh-Boutique soit spécialisée dans la vente en ligne, c'est avec plaisir que nous vous recevrons dans nos locaux.
Pour celà il vous suffit de nous contacter pour prendre un rendez-vous.

Une autre solution consiste à passer votre commande sur notre site internet et dans les choix d'expéditions choisissez "retrait en magasin".
Les frais de port seront à retirés, puis contactez nous pour prendre rendez-vous pour récupérer votre commmande.
Cette solution vous permet de réserver vos produits.

Lorsque votre commande quitte nos entrepôts, vous êtes informés par e-mail avec le n° du colis.
Vous pouvez également suivre votre commande via votre compte sur www.bzh-boutique.fr

Certains services e-mail marquent de façon erronée les messages automatisés de nos serveurs comme des spams - si vous ne recevez rien, veuillez vérifier vos répertoires spams.
Il se peut également que vous ayez fourni une adresse e-mail erronée - dans ce cas, rendez-vous dans votre compte client pour contrôler que votre mail est correctement écrite.
Vous pouvez aussi nous contacter pour vérifier si nous avons reçu votre commande.

C'est très simple.
Des clients ont été victimes de currieux dans leurs entourage qui ouvrait les colis ou refusaient de partir lors de son ouverture alors nous avons décidés de ne plus mettre de facture dans les colis.
Toutefois, votre facture est disponible en pièce jointe du mail de confirmation de votre commande, vous pouvez aussi la récupérer depuis votre compte client

Plusieurs raisons peuvent en être la cause.
les raisons suivantes sont les plus courrantes:

  • la procédure d'enregistrement de votre compte client n'a pas été finalisée. Le plus souvent, après avoir rempli les champs, vous ne cliquez pas "s'inscrire" pour valider l'inscription
  • Vous n'avez pas coché la case " j'accepte les cgv ...."
  • Votre navigateur n'accepte pas les cookis, vérifiez les options de votre navigateur.


Quoi, qu'il en soit, vous n'avez pas le temps de tous vérifier, vous pouvez nous joindre par téléphone ou nous pourrons enregistrer votre commande.
Concernant le règlement vous aurez toujours le choix:

  • par carte bancaire en ligne (un lien vous sera alors envoyé par mail pour que vous fassiez vous même le règlement)
  • par téléphone (ne passe pas par internet, nous disposons d'un terminal bancaire) de 9:00 17:30 et de 21:30 à 23:30 heures
  • par chèque, virement, mandat

Toute commande passée avant 13:00 heures est expédiée le jour même.
C'est pourquoi, vous pouvez apporter des modifications ou annuler votre commande avant 13 heures (France métropolitaine) dernier délai, passé cette horaire, votre commande aura été traitée.

Pour modifier ou annuler votre commande, contactez nous par téléphone au 02 98 92 29 87 (de 9:00 à 17:30 et de 21:30 à 23:30 heures)

Oui, absolument !!!!
Sur Bzh-Boutique tous les avis ont été écrits par de vrais clients et sont mis en ligne comme ils ont été écrits, sans aucune modification.

Je vous invite à en tenir compte car ils sont souvent pertinents et vous aideront dans vos choix.

Seuls les clients ayant achetés un produit sont autorisés à déposer un avis, ce qui est logique, mais malheureusement ce n'est pas toujours le cas. Sur Bzh-Boutique c'est facile, si vous voulez écrire un avis sur un produit que vous n'avez pas acheté un message d'erreur s'affichera.

Oui, c'est vrai et c'est une spécificité de Bzh-Boutique.
Afin de vous faire profiter de tarifs calculés au plus juste, chaque jour à 16 heures les prix sont recalculés sur le cour de la bourse à la clôture.

Avant tout, vérifiez que notre site vous reconnaisse correctement, si c'est le cas, votre nom et prénom seront affichés à coté du panier (en haut), si ce n'est pas le cas, cliquez sur "identifiez vous.

48 heures après la réception de votre commande vous recevez par mail la possibilité de proposer vos avis. Cliquez sur le lien du produit qui vous amènera sur la fiche produit en question, dans l'onglet "Avis" cliquez sur "Notez et Donnez votre avis sur ce produit !".

Vous pouvez également accéder à l'ensemble des produits déjà achetés pour lesquels vous avez ou n'avez pas laissé d'avis depuis le lien "Mes avis" de votre compte client.

Il vous sera demandé votre Nom et prénom, mais comme vous pouvez le voir sur les avis déjà en ligne, seul votre prénom est affiché accompagné de l'initiale de votre Nom afin de préserver votre anonymat auprès des visiteurs de Bzh-Boutique.

Attention, vous ne pouvez donner un avis et noter un produit que si vous l'avez acheté

Non, nous ne disposons pas de catalogue papier pour une simple raison: il serait déjà obsolette avant même d'être imprimé.
En effet, nous travaillons avec de nombreux artisans et de nouveaux produits arrivent quand d'autres disparaissent.
Bref, il serait rarement à jour.
C'est l'avantage de Bzh-Boutique que d'avoir un roulement important dans nos produits.

Toutefois, vous pourrez prochainement télécharger (pdf) et imprimer notre catalogue depuis le lien "Catalogue" (dans le bas du site)

Plusieurs méthodes sont à votre dispositions:

  • Sur notre site Bzh-Boutique l'avant dernière ligne des rubrique (sur la gauche) concerne les nouveautés
  • Vous pouvez vous abonner à notre newsletter, soit en vous rendant dans votre compte client puis dans "Mes informations personnelles" et cochez "S'inscrire à la newsletter" ou en vous rendant dans le bas du site et dans la colonne de droite.
  • Vous pouvez également nous suivre sur nos pages FaceBook aux adresses suivantes:

https://www.facebook.com/bzhboutique
https://www.facebook.com/berlivetO

Sur la fiche du produit qui vous intéresse vous trouverez juste sous le bouton d'ajout au panier:

  • En stock - quand le produit est disponible
  • Ce produit n'est plus en stock - quand le produit est indisponible
  • Nous pouvons disposer de ce produit rapidement, pour en savoir plus - quand le produit n'est pas en stock mais peut être acheté, c'est le cas de la plus part des bijoux Toulhoat avec davantage d'informations sur la fiche produit

Sur les produits disposant d'options, comme les vêtement avec les tailles, il est possible que certaines tailles soient "en stock" et d'autres "indisponible".
C'est pourquoi, vérifiez bien le statut de l'option qui vous intéresse.

Si un produit qui vous intéresse n'est plus en stock, vous pouvez vous inscrire pour être informé dès que ce dernier est à nouveau disponible.
Juste sous le statut se trouve un espace pour entrer votre mail ou un lien "Prévenez-moi lorsque le produit est disponible" si vous êtes déjà enregistré sur Bzh-Boutique.