Une plage bretonne dans le top 50 des plus belles plages du monde !

2 Commentaires 2191 Vues

Le 16 février 2016, le site The Guardian publiait le classement des 50 plus belles plages du monde. La plage de Morgat en presqu’île de Crozon se place en tête de ce palmarès de rêve et devient officiellement l’un des plus beaux endroits au monde !

Les Anglais adorent la Bretagne et la presqu’île de Crozon !

Le quotidien britannique a demandé à ses lecteurs de choisir les 50 plus belles plages au monde. La jolie plage finistérienne de Morgat se place en 14e position, juste entre la plage de Naxos en Grèce et la plage de Salema dans le sud du Portugal.

Complètement sous le charme de Crozon, nos voisins d’outre-Manche soulignent que « même en été, les plages de la Presqu’île de Crozon restent relativement calmes. Dans une baie abritée, où la péninsule rencontre le continent, se trouve la ville balnéaire de Morgat, avec son croissant de sable bordé de pins. »

En effet, la plage de Morgat est blottie au fond de la baie de Douarnenez. Ainsi abritée des vents d’ouest, la jolie plage bretonne est un véritable coin de paradis perdu au bout du monde qui fait le bonheur des familles et des amoureux de belle nature.

Avec cette allure méditerranéenne, on se croit presque sous les tropiques !

Même si la température de l’eau flirte rarement avec les 28° comme la plage de la Source d’argent aux Seychelles (qui se place première du classement), les plages de la presqu’île de Crozon jouent la carte de l’exotisme. De grandes étendues de sable blanc et une eau turquoise que les plus belles heures de l’été font étinceler, des falaises spectaculaires bordées de pins maritimes, des petits ports agréables et des hameaux pittoresques peuplés de maisons de pierre composent des paysages de carte postale.

Probablement l’un des plus beaux endroits de Bretagne et du monde !

Phare de Morgat
en résine

Phare de Morgat
8.5 x 10.0 x 7.0 cm

Morgat et la presqu’île de Crozon, c’est aussi le surf, le kite surf, le kayak, la planche à voile, la plongée sous-marine, les excursions en mer à bord d’une vedette, la pêche à pied, les balades autour du port de plaisance, ancien port de pêche à la sardine et au thon…Si vous êtes en quête d’authenticité et que vous sentez d’humeur aventureuse, partez à la découverte des grottes marines de l’anse de l’Île Vierge, suivez le littoral en longeant le sentier de randonnée du GR 34 où se succèdent des paysages sauvages de toute beauté, explorez le Cap de la Chèvre qui, par temps clair, offre un fabuleux panorama sur l’île de Sein, Ouessant et Molène…Vous voilà au bout du bout du contient européen ! Tournée vers l’Océan, Crozon rayonne aussi à l’internationale en organisant de grandes compétitions comme le Championnat du monde de Flying Fifteen et l’Extrem Gliss Festival.

Deux autres plages françaises figurent aussi dans ce classement : la dune du Pilat en Aquitaine s’offre la 2e place et la plage de Pinarello en Corse termine en 20e position parmi les plus belles plages du monde comme celle de Bora-Bora en Polynésie française, Rio de Janeiro ou encore de Koh Kradan en Thaïlande.

Spread the love

Articles liés

2 Commentaires

  1. Martine

    Si on veut être précis c’est la plage de Goulien qui est en photo dans l’article du Guardian, c’est une plage de la presqu’île de Crozon mais la plage de Morgat c’est pas celle la!

  2. Olivier

    C’est vrai qu’il y a de quoi faire en Bretagne. Merci pour cet article.

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués ( requis )

*

code

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Incontournables