Petits conseils pour les touristes en Bretagne

1 Commentaire 499 Vues

Vous avez choisi la Bretagne comme destination pour vos prochaines vacances ? Vous avez raison ! La Bretagne séduit chaque année près de 3 millions de touristes venus apprécier les richesses d’une région accueillante et haute en couleurs. Voici quelques petits conseils qui vous permettront de profiter au mieux de vos vacances !

Le confort moderne…

Pas besoin de remplir vos valises de bougies… L’électricité est arrivée en Bretagne depuis belle lurette, même dans les gîtes de vacances du côté de Rostrenen ou de Quimperlé. La cerise sur le gâteau, il a aussi le wifi !

Le soleil…

Inutile de vous greffer un parapluie au bout de la main avant de venir en Bretagne ! La station balnéaire de Saint-Cast-le-Guildo dans les Côtes-d’Armor fut bien plus ensoleillée que Biscarosse et Perpignan en juillet 2014. Vé-ri-di-que ! Alors, n’oubliez pas votre crème solaire.

 Les plages…

Se baigner dans la Manche ne constitue pas un exploit surhumain, et non,  il n’y pas uniquement les touristes anglais qui s’y risquent ! En plein mois d’août, les plages de Saint-Lunaire ou de Saint-Briac, en Ille-et-Vilaine, affichent un bon 18° !

Les animations…

Avant de vous abandonner corps et âme dans le tourbillon des fest-noz, observez bien les danseurs et imitez votre voisin. Il ne s’agit pas d’une ribambelle de gens costumés qui se tiennent par le petit doigt et s’agitent frénétiquement… Cela requière de la technique, et, avec un peu de coordination des bras et des pieds, vous serez les bienvenus !

La gastronomie…

Vos enfants ne mourront pas de faim ! Les kebabs et les fastfood foisonnent dans la région, même en centre Bretagne ! Mais ne quittez pas la Bretagne sans avoir dégusté un délicieux plateau de fruits de mer (attention, on ne mange pas la coquille des huîtres !)

Derniers petits conseils…

Le port de la marinière, des bottes de pêche et du ciré jaune n’est pas une obligation. Cultiver le style « famille de petits poussins » ne vous permettra pas de vous fondre dans la masse…Restez simple ! Un tee-shirt « Mam Goz »  suffira à faire couleur locale !

De même, en vous promenant à Brest, ne ronchonnez pas si vous n’avez pas vu une seule coiffe bigoudène comme dans la célèbre pub TV. Voyagez donc plus au sud, près de Pont-l’Abbé, pour avoir une infime chance d’approcher une authentique bigoudène telle que vous la fantasmez…

Enfin, ne dites pas trop fort que vous adorez la Bretagne et surtout Nantes… Chut ! Gardez ce secret pour vous !

Bonnes vacances en Bretagne !

 

Spread the love
Dans : Actualités

1 Commentaire

  1. Constance Mc Hine

    Sympa l’article, et c’est vrai qu’il ne pleut pas tout le temps en Bretagne : canicule en 1995 par exemple, 2 jours de pluie d’orage sur 3 mois d’été admettez que ça fait peu ! J’aime bien mon ciré jaune acheté lors d’une visite de Carnac, personne ne m’a jamais dit que je ressemble à un poussin quand je le porte ne serait-ce qu’en coupe-vent …
    Bonne journée et bonnes vacances en Bretagne.

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués ( requis )

*

code

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Incontournables