Gwenood, le « Google Breton »

2 Commentaires 1580 Vues

Désormais, les bretons pourront compter sur « Gwenood », premier moteur de recherche régional ciblant des résultats qui concernent en priorité les cinq départements de Bretagne. Allez, fini Google, on fonce tous sur Gwenood !

Les bretons mis à l’index ?

Bien au contraire ! Ce sont tous les sites bretons qui auront la priorité dans les recherches du moteur Gwenood. Les autres seront boycottés pour ainsi dire !

Si www.gwenood.bzh , qui existe aussi en .fr, utilise les mêmes bases de données que le géant Google, il privilégie toujours les sites bretons en les positionnant sur la première page de résultats. Les autres passent après !  (Ah bon, le breton est chauvin ?) Il est quand même possible d’avoir accès à d’autres résultats en France et dans le monde, mais après ceux de Bretagne.

Les entreprises bretonnes en tête du référencement !

Le moteur « Gwenood » (l’écume sur la mer en Breton), met en avant la qualité des acteurs bretons en leur donnant plus de visibilité sur le web. Les sites internet d’artisans, de commerçants et des PME bretonnes rivalisent avec ceux des grandes entreprises !

Désormais, vous avez plus de chance de trouver votre bonheur sur internet grâce à des résultats plus ciblés localement dans les catégories hôtel, camping, restaurants, commerces, formations, offres d’emplois, bon plans et ses recettes… Gwenood sonne comme un haïku, une nouvelle vague dans le petit monde du SEO, une brise de fraîcheur pour l’économie locale et régionale !

Derrière le Google breton…une bretonne forcément !

A l’origine du projet, Marie-Thérèse Poulain, une finistérienne d’adoption basée à Bénodet, qui après une rencontre providentielle avec Olivier Andrieu (l’expert français des moteurs de recherche), décide de lancer ce tout nouveau moteur de recherche.

Après de longues semaines de travail sur les algorithmes du moteur, à régler le système de filtrage de contenus, améliorer le temps d’affichage, optimiser les serveurs de stockage…la machine est aujourd’hui bien rodée, la mécanique bien huilée et le moteur tourne à plein régime.

En attendant que les articles du blog Breizh Boutique obtiennent toutes les faveurs de Gwenood et que vous puissiez être de plus en plus nombreux à partager avec nous notre passion pour la Bretagne, n’hésitez pas à le tester !

Spread the love

Articles liés

2 Commentaires

  1. Lorcy

    Merci sympa si vous avez une application sociale bzh . Comme pour apprendre le breton je suis preneur Merci

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués ( requis )

Incontournables