Bloavez mad , bonne année !
Les grands événements 2017 en Bretagne

Aucun Commentaire 512 Vues

Avec un peu de retard, toute l’équipe de Breizh Blog et Bzh Boutique vous souhaite une bonne et heureuse année 2017 ! Pour bien commencer cette nouvelle année, voici une petite sélection de rendez-vous incontournables en 2017. Mois après mois et cette année encore, la Bretagne nous promet une année riche en découvertes et en rencontres !

Avril : Spi Ouest-France à La Trinité-sur-Mer

La 39e édition du Spi Ouest-France se tiendra du jeudi 13 au lundi 17 avril 2017. La plus grande épreuve de monocoques habitables en Europe attire de nombreux curieux amoureux de la mer et les passionnées de régates et de voiliers. Près de 500 bateaux et 3 000 régatiers venus du monde entier se donnent rendez-vous autour de la baie de Quiberon.

Mai : Fête de la Bretagne, partout dans le monde !

Du 13 au 21 mai, toute la région brille de mille feux et des milliers de Bretonnes et de Bretons, mais aussi les amis de la Bretagne se réunissent aux quatre coins de la planète. La Fête de la Bretagne, c’est plus de 150 événements animeront près de 153 villes du monde.

Juin : Festival Photo La Gacilly

Du 3 juin au 30 septembre 2017, le charmant village de La Gacilly prend la pose et accueille le Festival Photo. Ce sont des centaines de clichés XXL  signés par des artistes de renoms ou des photographes qui habillent la cité morbihannaise. À chaque édition, La Gacilly nous livre une ode poétique à la nature et aux hommes à travers des photographies saisissantes.

Juillet : Fêtes historiques de Vannes

Du 13 au 14 juillet 2017, les traditionnelles Fêtes Historiques de Vannes vous invitent à enjamber les siècles et à revivre les grandes pages de l’histoire de Vannes. Au programme : la Belle Époque, le thème de cette année 2017 avec toujours cette ambiance festive et ludique, des centaines de figurants costumés, des artistes à chaque coin de rue, sans oublier le feu d’artifice dans les jardins des remparts !

Août : Festival Interceltique de Lorient

Le rendez-vous en 2017 met à l’honneur l’Écosse ! Du 4 au 13 août, le Festival Interceltique de Lorient va accueillir plus de 750 000 visiteurs. Plus de 4 000 musiciens, chanteurs, danseurs, plasticiens, cinéastes vont se succéder durant 10 jours de spectacles et d’animations aux couleurs des pays celtes.

Septembre : Festival du film britannique de Dinard

Du mercredi 27 septembre au dimanche 1er octobre 2017, Dinard, la plus british des cités balnéaires de France, célèbre le Film Britannique ! Après Catherine Deneuve, Hugh Grant, Charlotte Rampling,  Siena Miller, Jean Rochefort, quelles grandes figures du cinéma franco-britannique seront les invités de cette 28e édition du  Festival du film britannique ?

Novembre : Festival Yaouank à Rennes

À l’approche de l’hiver, le Festival Yaouank investit les nombreux lieux culturels rennais  (l’Ubu, les Champs Libres, le Diapason, le Tambour…) et les bars de la capitale bretonne pour réchauffer l’ambiance. Festoù-noz, concerts, cafés-concerts, cinéma, théâtre… une programmation artistique éclectique où la musique bretonne flirte avec les musiques actuelles. Ne manquez pas la grande soirée finale, le plus grand fest-noz de Bretagne. Voilà comment bien terminer cette année 2017 !

Spread the love
Dans : LA Bretagne

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués ( requis )

*

code

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Incontournables