5 idées d’activités insolites pour vos week-ends en Bretagne

Aucun Commentaire 1920 Vues

Vous vous demandez que faire cet été en Bretagne ? Le Breizh Blog vous propose 5 idées d’activités insolites pour pimenter vos vacances ou week-end en Bretagne !

Nager avec les requins

Depuis quelques années, on constate une concentration exceptionnelle de requins autour de l’archipel des Glénan au sud de Concarneau dans le Finistère. Pas moins de 160 requins ont été recensés l’année dernière, majoritairement des requins « pèlerins ». Alors, pourquoi ne pas opter cet été pour un stage de plongée sous-marine avec les requins sur l’île Saint Nicolas sur l’archipel des Glénan et venir côtoyer ces gros poissons… Rassurez-vous, si ces squales atteignent facilement 2 m à 12m, ils préfèrent  se rassasier de plancton plutôt que de plongeurs et restent donc « inoffensifs » ! Sinon, tout aussi insolite, vous pouvez aussi opter pour un stage « découverte des épaves » très nombreuses dans les profondeurs de l’archipel : Pietro Orseolo (1943), le War Captain (1917), l’Arab (1796)…

Passez une nuit dans un phare

Parfois les phares de Bretagne sont hantés et font l’objet d’une sinistre réputation, mais là, rien à craindre, aucune histoire lugubre n’entache la réputation du phare de Kerbel. A près avoir gravir les 120 marches qui mènent au sommet à ce beau phare  au large de Lorient dans le Morbihan, vous pourrez, le temps d’une nuit ou d’un plus long séjour, poser vos valises dans la maison du Gardien.  Ce petit studio douillet perché à 25 mètres du sol  est confortablement aménagé dans l’ancienne salle des feux qui domine la côte. Au saut du lit, admirez une vue imprenable sur la Baie de Quiberon,  Lorient et l’île Groix ! Si vous avez le vertige, abstenez-vous…

Chasse au trésor en Bretagne

Le Geocatching est toujours une activité très en Vogue en Bretagne. Cette chasse au trésor high-tech vous permet de découvrir des coins perdus de Bretagne de façon ludique et instructive, avec à la clé un « butin » ! Votre smartphone à la main avec la fonction GPS activée, vous résolvez des indices pour trouver les caches qui recèlent de petits trésors !

Découvrir le mystérieux village des jumeaux

Tous les ans, le 15 août depuis 20 ans, Pleucadec, dans le Morbihan, organise un bien curieux rassemblement unique en Europe… En s’y rendant, si voit double ou triple, ce n’est pas seulement parce que la bière est bonne ! En effet, le village célèbre la fête des jumeaux, triplés, quadruplés ou plus encore ! Ce rendez-vous est devenu un véritable « pèlerinage » pour certains jumeaux venus du Mexique, d’Inde ou du Japon. Au programme : spectacle humoristique, animations musicales toute la journée,  cercle celtique, manège à pédales, balade en carriole, maquillage, lâcher de ballons….

Devenir chercheur d’or en Bretagne

Si en Bretagne on n’a pas de pétrole, on a de l’or ! Eh oui, la région regorge de petits ruisseaux au fond desquels l’apprenti orpailleur pourra trouver de l’or !  Voici  une idée de loisir insolite pour rentabiliser vos vacances en Bretagne ou arrondir vos fins de mois ! À Trégourez dans le Finistère, des stages d’orpaillage sont proposés pour découvrir les techniques ancestrales du chercheur d’or et faire vos premiers pas  !

Et vous, vous faites quoi en Bretagne ce week-end ou pendant les vacances ? Donnez-nous des idées de sorties insolites pour découvrir la Bretagne autrement !

Spread the love

Articles liés

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués ( requis )

Incontournables